6 astuces pour l’entretien du jardin

0

Les beaux jours arrivent et l’été approche à grands pas ! je vous propose aujourd’hui 10 astuces très simples pour l’entretien du jardin afin de vous faciliter les tâches ingrates de désherbage, rempotage ou encore d’arrosage.

1) La taille

La meilleure arme pour tailler reste la cisaille. Elle évite aux graines répandues par certains végétaux sur plusieurs mètres. Tailler certaines espèces comme les aromatiques ou les médicinales permet de garder plus d’arôme.

2) Les tuteurs

Les plantes hautes nécessitent souvent la pose de tuteurs pour garder leur forme. Tant que la plante n’est pas encore trop développée, profitez-en pour les soutenir à l’aide de supports en bois ou de barrières en osier. Vous garderez ainsi de belles et grandes plantes.

3) Surveiller son compost

Le compost est la matière fertilisante que l’on obtient en laissant un tas de déchets verts se décomposer dans un composteur. Il ne faut pas y mettre de plantes en graines (surtout les mauvaises herbes), car elles s’y concentreraient, restant prêtes à germer lors de l’emploi du compost !
Aérez et arrosez afin que celui-ci reste frais, mais veillez à ce qu’il ne soit pas détrempé.

4) Nettoyer les allées

Pour éviter les mauvaises herbes sur les allées, l’étape de paillage allie un côté esthétique et pratique. N’hésitez pas à répandre un paillis épais. Les mauvaises herbes qui s’aventureraient à y pousser seront alors faciles à enlever.

5) Utiliser des sacs de jardin

Le sac de jardin a l’avantage de pouvoir recevoir jusqu’à 170 litres de déchets verts. Vous pourrez y déposer facilement vos feuilles, mauvaises herbes, végétaux, etc… De plus, les sacs de jardin se rangent facilement et prennent très peu de place. Vous pourrez les réutiliser à souhait.

6) Arroser son jardin

Si vous possédez un grand jardin, pour l’entretenir, il faut forcément arroser les plantes, les fleurs, les arbustes, le potager, etc.
L’astuce la plus facile et la plus efficace reste de placer dans son jardin des bidons, des bouteilles et des bassines pour récupérer l’eau de pluie. Vous pourrez ainsi arroser votre jardin sans faire couler une seule goutte d’eau, et sans dépenser un centime.

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés

La terre de diatomée

Se tourner vers des insecticides naturels, telle que la terre...

Que faire au jardin au mois de Juillet

Juillet est certainement le mois le plus chaud de l'année au ...

5 plantes odorantes pour un jardin parfumé

Je vous propose de découvrir 5 fleurs au parfum envoutant pou...