Entretenir mes fleurs de balcon et d’été

0

Les fleurs de balcon et d’été sont en fleurs. Pour qu’elles restent belles, vous devez vous en occuper régulièrement. Voici donc quelques conseils afin de garder en pleine forme vos plantes d’été au balcon.

Enlever les fleurs fanées

Les fleurs de balcon, comme la marguerite, la gazanie et la fleur de vanille ne refleurissent abondamment que si vous coupez les fleurs fanées au fur et à mesure.

Les géraniums forment, certes, des fleurs en continue, même si vous n’enlevez pas celles qui sont fanées. Mais sachez que les pédoncules floraux fanés et les petites feuilles tombées deviennent sensibles à la pourriture grise après plusieurs jours de pluie. Ôtez donc toujours les pédoncules. Ne vous contentez pas de supprimer les hampes florales.

Certaines espèces de fuchsia forment des fruits après la floraison. Éliminez-les afin que les plantes ne gaspillent pas leur énergie dans la formation de graines au détriment des fleurs.

Lutter contre la chaleur

Pour que les racines ne soient pas abîmées par le soleil, ombragez vos plantes pendant les heures chaudes ou ajoutez une couche isolante de polystyrène dans leur cache-pot.

Arroser et garder une terre saine

Les fleurs de balcon apprécieront d’être arrosées avec de l’eau tiède. N’arrosez pas lorsque le soleil est le plus fort : les gouttes d’eau font l’effet de loupes sur les feuilles. Apportez également un engrais complet à vos plantes au moins une fois par semaine.

Les systèmes d’arrosage et les bacs à réserve d’eau facilitent l’arrosage mais n’oubliez pas de vérifier qu’ils fonctionnent correctement.

L’humidité ou l’eau stagnante dans les cache-pot abîment les racines des plantes.
Les calibrachoas sont particulièrement nuisibles. Arrosez donc modérément ! Les géraniums doivent bien sécher entre les arrosages.

À consulter pour bien jardiner au balcon

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés

Les différents types de désherbeurs

Désherber au jardin, cette tâche ingrate tant refoulée par to...

Que faire au jardin au mois de Novembre

Mois de grisaille, novembre apporte pluies, gelées et, parfoi...