Des tonneaux au jardin ou dans la véranda : une jardinière déco facile à créer !

0

Bien que le tonneau fût à l’origine créé pour transporter du vin et des liquides durant des siècles, c’est un récipient qui n’a jamais été boudé. Son aspect très rustique / indus / brocante apportera à votre décoration d’intérieur un côté très original et authentique. Son utilisation au jardin est également de plus en plus en vogue. On peut l’utiliser entier en guise de table accommodé de quelques tabourets pour prendre l’apéro ou une assiette de tapas, mais aussi le couper en moitiés pour créer des jardinières et contenants vraiment originaux dans la véranda ou au jardin. A vous ensuite de donner libre cours à votre imagination pour y réaliser une composition florale.

On peut se procurer des tonneaux sur Internet notamment, à partir de 149€ sur Ma deco vintage par exemple. Vous pouvez aussi en chiner sur Leboncoin mais faites attention à l’état du bois.

Vous pouvez également repeindre votre tonneau pour une pièce encore plus authentique ! Osez la couleur, du rouge, du bleu ou encore du jaune…! Pensez également à protéger votre tonneau des intempéries si vous décidez de le laisser à l’extérieur : choisissez un vernis résistant.

Je vous propose de découvrir quelques photos où l’utilisation du tonneau s’est avérée être judicieuse :


Ce tonneau a été utilisé ici comme une fontaine, une bâche utilisée habituellement pour les bassins a été utilisée afin de rendre celui-ci totalement étanche.


Disposés sur une terrasse, ces tonneaux sont utilisés comme des jardinières. Couplés à un treillis pour les grimpantes, ils sont du plus bel effet !


Pour ces tonneaux en forme de tasses disposés sur cette terrasse, il faut commencer à être doué en menuiserie pour se permettre de telles créations !


Disposé sur un trépied noir en fer forgé, ce tonneau peint avec des rayures noires donne vraiment une impression classe.


Ce tonneau coupé en deux dans la verticale est utilisé comme une jardinière. Une composition réussie avec de belles variations de couleurs.


Une très belle disposition de ces demi tonneaux disposés devant un mur de briques. Mon coup de coeur…


Créez votre table de jardin avec des tonneaux pour une soirée réussie entre amis !

Photos: Jackfre/Flickr – foto5/flickr – Gather Together/flickr
Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés

Que faire au jardin au mois de Décembre

Voici une sélection de travaux essentiels à réaliser au jardi...

Les tâches essentielles à ne pas oublier au jardin cet hiver

Votre jardin a toujours autant besoin de vous, quelque soit l...

Le jardin en hiver

Ne croyez pas que le jardin doit être abandonné en hiver ! Bi...