Quand et comment arroser mes plantes aromatiques ?

L’arrosage des plantes aromatiques est un aspect très important pour la culture en pot. De nombreuses plantes aromatiques dans la nature résistent très bien au sec grâce à leur faculté à développer un système racinaire profond pour aller chercher de l’eau. En pot, vous devez arroser vos plantes aromatiques régulièrement en fonction de la taille et du pot, de la météo, de la saison et des espèces. Au printemps, en pleine croissance, il faut arroser tous les 2 jours environ.

Pour gérer au mieux l’arrosage de vos plantes aromatiques, rien ne vaut l’observation de celles-ci. Avec un peu d’habitude, on constate vite qu’il faut laisser le terreau sécher légèrement à la surface pour arroser à nouveau.
Faites attention cependant à ne pas trop laisser la motte se dessécher, car il est difficile de la réhumidifier ensuite, surtout si le substrat est riche en tourbe.

L’utilisation de sous-coupes sous les pots est utile pour éviter de mouiller le sol autour et économiser un peu d’eau, mais pour certaines plantes qui apprécient les terrains secs, il est préférables de ne pas les laisser constamment sous les pots.

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles de Nicolas le jardinier :