Sansevieria Cylindrica : la Spaghetti à l’allure de cactée

sansevieria cylindrica

Je vous présente la Sansevieria Cylindrica. Il s’agit une plante grasse de la famille des Dracaenaceae originaire d’Afrique Tropicale. On l’appelle parfois « Langue de belle-mère ». La sansevieria cylindrica croît lentement, elle aime être dans un pot étroit. Ne taillez pas les pointes piquantes qu’elle présente, auquel cas sa croissance stoppera. Vérifiez donc avant de les acheter qu’elle sont bien finies.

Exposition Sansevieria Cylindrica

La Sansevieria Cylindrica n’aime pas le plein soleil, il aura pour effet de lui brûler ses beaux cylindres. Placez-là à la lumière vive. Cette plante est assez « autonome ». La température qui permettra une croissance optimale de cette plante est autour des 20°C.

Température et lumière

Préférez une température ambiance d’environ 15°. Elle n’aime pas le soleil direct qui causera des brûlures aux feuilles. Préférez donc un endroit lumineux sans rayons directs.

Substrat et engrais

Utilisez un substrat pour cactées additionné à du sable. La sansevieria cylindrica aime une terre sableuse. Vous pouvez également donner de l’engrais pour cactus (plantes grasses) pas plus d’une fois par an.

Arroser sa Sansevieria Cylindrica

Arrosez environ une fois tous les dix jours. La Sansevieria cylindrica n’aime pas trop que l’on soit généreux en eau avec elle. Si vous constatez que la terre est sèche au touché, alors vous pouvez lui apporter de l’eau. Attention à l’arrosage en hiver, celui-ci doit être très léger. La plante fera ses réserves d’eau elle-même, il faudra donc élargir les espaces entre chaque arrosage durant cette période.

11 Messages et avis sur : Sansevieria Cylindrica : la Spaghetti à l’allure de cactée

  1. Bonjour
    mon sanseveria fait de grandes pousses
    que dois je faire ?
    les couper, les entrelacer
    il file en hauteur

  2. bonjour,j’ai un san severia cylindrica de onze feuilles .il vient de me fqire 2 pouces.elle ne sont pas les memes,une a l’aire ronde l’ autre plate.est ce normale.?comment les aroser??merci pour une reponce.

  3. Bonjour,
    Notre Sansevieria se dessèche sur le bout . Nous lui mettons de l’eau une fois par semaine. Elle est actuellement dans un pot de terreau.
    au début les feuilles formais une main serrée, a présent elles s écartent .
    que faut il faire
    elle ma fait une pousse, qui pousse très vite.
    Merci pour votre réponse

  4. Bonjour,
    Notre Sansevieria se dessèche de jour en jour. Nous lui mettons de l’eau une fois par semaine. Elle est actuellement dans un pot de terreau.
    Que pouvons-nous faire ?
    Merci d’avance.

  5. j’ai vu sur des photos que cette plante avait des embouts fushia
    est- ce une autre variété ou on l’aura mise en couleur,
    et est-ce que cette couleur est nocive pour la plante?

    merci d’avance

    betty

  6. Bonjour,
    Mon sanseveria cylindrica possède 9 feuilles cylindriques ( je crois enroulées sur elles même ), depuis quelques semaines il me fait 2 nouvelles pousses, mais celles ci ne croissent en forme de crayon, elles sont dépliées comme pour tout autre plante. Y a t il une technique à mette en œuvre pour qu’elles ressembles au pied mère ?
    Merci

    Ninon95

    • Bonjour Ninon,
      Effectivement c’est la saison où les nouvelles pousses arrivent ! La technique consiste à les croiser vous-même en les « fixant » avec du fil de fer pour que le début des tiges poussent comme vous souhaitez. Etant de jeunes pousses, elles devraient être plus souples et moins rigides que les adultes. Ne forcez pas si ça ne se croise pas au risque de les casser, attendez un peu qu’elle grandisse ;-) Tenez-nous au courant !

  7. Bonjour, ma sansevieria cylindrica me fait des pousses avec des feuilles de sansevieria langue de bêle mère , est ce normale? Merci

  8. Ma plante fait des pousses qui ne ressemblent pas au pied mère, pourquoi ?

  9. Très peu d’eau, beaucoup de lumière et elle se plairait

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *