L’hortensia Magical® Four Seasons, une belle idée cadeau d’ici !

1

Les premiers plants prennent racine en Anjou

Magical® Four Seasons fait partie de la famille des Hydrangeas. Cette dernière a été amenée par le Roi René au XVème siècle en Anjou. La douceur angevine, de par son climat tempéré, lui a été propice car l’hydrangea y pousse toujours 6 siècles plus tard. A ce jour, environ 7 millions de plants d’hortensias prennent racine, chaque année, en Anjou dont l’hortensia Magical® Four Seasons. Ensuite, ces premiers plants sont forcés et cultivés chez les Pépinières Kerisnel en Bretagne. Magical®Four Seasons est une variété d’hortensias qui change 4 fois de couleur au fil de la floraison, pour devenir des plantes fleuries de jardin, à leur apogée à l’automne. L’assortiment actuel de Magical® Four Seasons comprend dix déclinaisons différentes, dont certaines sont livrables en rose et bleu (Amethyst, Coral, Harmony, Opal, Revolution). Chaque sorte a ses propres caractéristiques couleur. Mais elles revêtissent toutes de la même particularité : compact, robuste avec peu d’entretien. A l’occasion de la fête des mères et toutes les bonnes autres occasions, l’hortensia Magical ® Four Seasons est une belle idée cadeau d’ici.

La gamme Magical® Four Seasons et l’assortiment

Cette gamme est robuste grâce à ces grosses fleurs rondes. Et elle est résistante à la pluie, au soleil et au gel : quel que soit le climat. Néanmoins, il y a quelques conseils à suivre même si l’hortensia s’entretient peu. Une taille est possible avant ou après la fleuraison selon les climats chauds ou tempérés. L’hortensia peut atteindre 1 m. A l’inverse son arrosage est primordial : l’hortensia n’aime pas avoir les pieds au sec, donc son terreau doit être bien perméable. Son exposition est préférable dans un endroit ombragé et modérément chaud.

10 tons, dignes des pierres précieuses aux reflets multi-colores. Magical Greenfire® D’abord vert clair puis rouge pâle, ensuite les couleurs sont plus chaudes.Le Magical Wings® commence par une couleur vert clair puis une partie des pétales devient lentement plus blanc. Enfin, le bord des pétales devient rouge foncé. Magical Améthyst® Rose : Fleur verte aux accents roses, vire du rose au vert intense.

revolution

La plante, l’hortensia Magical ® plus robuste, facile à entretenir

Les hortensias de la sélection Magical® sont faciles à entretenir et méritent un emplacement spécial dans le jardin ou sur la terrasse ou balcon. Que l’on ait la main verte ou non.

Les hortensias Magical peuvent atteindre une hauteur de 100 cm et fleurissent de mai à novembre. Durant cette période, la fleur change de couleur pour adopter de magnifiques teintes d’automne. Magnifique en toutes saisons ! L’hortensia Magical n’aime pas avoir les pieds au sec. En pot mais aussi en pleine terre durant les périodes chaudes, l’hortensia a régulièrement besoin d’eau. En veillant à l’arroser à ce que les fleurs ne se mouillent pas. Le terreau doit également être bien perméable. Sous un climat chaud, la taille de la plante doit être faite tout de suite après la période de floraison.

Attention aux fortes gelées (nocturnes). L’hortensia Magical® y survivra mais les boutons de fleurs peuvent être endommagés. Il est donc conseillé de couvrir la plante d’un voile.

Sous un climat plus frais, il est nécessaire de tailler la plante de préférence au printemps, juste avant la floraison. Mais il n’est en fait pas indispensable de tailler l’hortensia Magical®.

L’hortensia a besoin de beaucoup d’eau mais aussi d’engrais supplémentaire. On peut utiliser des engrais organiques ou universels. Mettre de l’engrais deux à trois fois au court de la fleuraison. L’hortensia se maintiendra parfaitement pendant toute la saison et on obtiendra une belle plante saine et robuste avec beaucoup de fleurs.

Les conseils : comment bien préparer sa saison pour avoir de beaux hortensias ?

La meilleure saison pour planter les hortensias est au printemps. Mais même pendant l’été et en septembre, c’est possible aussi. Les hortensias de Magical® Four Seasons sont robustes et résistent très bien au soleil, à la pluie et au gel. Ils ne demandent que très peu de soins. Il est par exemple inutile de les tailler. La plante de jardin fleurit de mai à novembre et change de couleurs au cours de cette période.

Les infos pratiques

Les hortensias Magical® sont livrables en pots de 3,5, 5 et 10 litres dans les jardineries Truffaut et Jardiland.
Prix public généralement constaté : 25 euros à 33 euros.
L’hortensia Magical® est en outre une belle idée de cadeau pour la famille ou les amis.
L’élégant pot et l’espace disponible sur l’étiquette pour inscrire un message personnel font de cet hortensia fleuri un cadeau hors du commun.

  • Points de vente : www.magicalfourseasons.com/nl/locator
  • Variété d’hortensia : Hydrangea macrophylla (hortensia de campagne)
  • Époque de floraison : De mai à novembre
  • Particularités : La fleur change de couleur au fil des saisons, convient également en tant que fleur coupée dans un vase ou séchées.
  • Caractéristiques : Robustes tiges et fleurs compactes, résiste très bien au soleil, à la pluie et au gel
  • Emplacement dans le jardin : En pot sur la terrasse et le balcon et dans le jardin en plate-bande, de préférence dans un endroit ombragé modérément chaud.

Pour plus de renseignements et pour un aperçu des variétés disponibles ainsi que pour les caractéristiques, consulter la brochure ou le site : www.magicalfourseasons.com.

Un commentaire Ecrire un commentaire
  1. Trés bel article de promotion de ces nouvelles variétés d’Hortensias !
    Et c’est bien vrai que les Hortensias poussent en Anjou. Premiere région européenne de production d’hortensia en vert.
    Je me permets tout de même une remarque de taille, car certaines personnes pourraient se retourner dans leur tombe.
    Notre cher et bon Roi René adorait les plantes mais il a vécu de 1409 à 1480
    L’hortensia est originaire du Japon. Ou il a été identifié et décrit par des botanistes voyageurs dans les années 1700 … !!! C’est Philibert Commerson qui lui a donné son nom et envoyé un exemplaire (planche botanique en France) en 1789
    Philibert Commerson était un grand monsieur et botaniste hors-pair ! Et s’il y a un hommage à rendre pour ce coup, c’est bien à lui. Cela serait vraiment utile de corriger votre article s’il vous plait. Merci d’avance

    PS : Philibert Commerson était le botaniste embarqué par Bougainville dans son voyage autour du monde. C’est lui qui a découvert le bougainvillier à Rio de Janeiro ! Quand je vous dire que c’était un grand homme !

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés

Que faire au jardin au mois d’Octobre

Les feuillages couleur feu de l'automne apparaissent. Tout do...

Tondeuse de jardin : thermique, électrique, autoportée… Laquelle choisir ?

Face à la multitude de modèles et variantes de tondeuses prop...

8 accessoires déco sympas pour le jardin et ses amis

L'été arrive, le soleil et les beaux jours sont bel et bien l...