Cultivez votre bonheur ! de Sophie Machot

0

Tout au long de son livre, Sophie Machot file avec beaucoup d’humour la métaphore du bonheur et du jardin pour fleurir sa vie.
Elle montre qu’il faut commencer par défricher : faire un état des lieux de sa vie, accepter son passé, ses épreuves, avant de pouvoir semer en soi optimisme, estime de soi et responsabilité.
Le cycle de la vie peut être comparé au cycle des saisons. Le printemps nous voit naître, l’été est la saison de l’accomplissement : il permet d’aller à la rencontre de notre projet de vie. L’automne voit les arbres s’effeuiller peu à peu, c’est une période de tri et d’élimination. Enfin, l’hiver arrive, l’ère du désengagement et de la redécouverte de son histoire personnelle. L’auteur invite donc chaque lecteur à rechercher au fond de lui-même la saison de la vie dans laquelle il se trouve.
Il est important d’arracher les « mauvaises herbes » : les fausses croyances qui nous empoisonnent, arrêter de vivre avec des regrets et de reporter le bonheur à plus tard en ne vivant pas dans le moment présent. La clé est donc de « croquer » la vie : rire, aimer, rêver et partager.
Grâce aux nombreux exercices ludiques, à la rubrique « Plant’action », à la méthode Rosita et aux témoignages présents dans ce « grimoire », le lecteur comprendra qu’il n’y a pas besoin d’avoir la main verte pour cultiver le bonheur au quotidien.

L’auteur

Après avoir accompagné de nombreux artistes dans leur communication, Sophie Machot travaille aujourd’hui en tant que coach certifiée et formatrice en relations humaines. Auteure et créatrice du blog « Concentré de Bonheur », elle anime également des conférences et des ateliers d’épanouissement personnel.

  • Pages : 224 pages
  • Prix : 11.90 €
Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés

Que faire au jardin au mois d’Octobre

Les feuillages couleur feu de l'automne apparaissent. Tout do...

Tondeuse de jardin : thermique, électrique, autoportée… Laquelle choisir ?

Face à la multitude de modèles et variantes de tondeuses prop...

8 accessoires déco sympas pour le jardin et ses amis

L'été arrive, le soleil et les beaux jours sont bel et bien l...